Inspiration, Mode

Internet Queen #2 : Leandra Medine

leandra-medine-style-cowboy-boots-man-repeller-22

 

Premier article de l’année avec la deuxième Internet Queen à l’honneur sur le blog : Leandra Medine. Cette série d’articles rend hommage à l’image des femmes que je suis en ligne, qu’elles soient blogueuses, business woman ou simplement elles !

Focus sur la princesse de la mode new-yorkaise à l’origine du blog Man Repeller (Repousse-mec) créé en 2009. Originaire de l’Upper East Side et diplômée de journalisme, Leandra Medine a une vision de la mode très particulière qui n’est pas là pour plaire aux hommes et prône ainsi l’antisexy. Selon elle, soigner son style consiste à chercher l’approbation d’autres femmes, s’amuser et expérimenter.

En quelques années, cette véritable business woman a été reconnue dans le monde entier par les magazines dits « sérieux » (Time Magazine, Forbes…) et les marques de luxe qui lui courent après. La recette : un goût distingué, un brin fou, coloré et une personnalité remplie d’humour et de sarcasme. Elle a même été ambassadrice de la Fashion Week de New-York et représente selon moi la parfaite autochtone active et lookée de la Big Apple.

Ironie du sort, la chef de file de la mode « contraceptive » est aujourd’hui mariée à… un homme, Abie Cohen, qui a l’air de s’en sortir et adoucir sa femme à la personnalité complètement déjantée.

man-repeller-new-york-homepolish-2

 

Aujourd’hui à la tête d’une équipe de 16 personnes dans de jolis locaux sur Broadway, Leandra Medine et ses employés créent du contenu et publient des articles chaque jour sur Man Repeller. Sa team composée de graphistes, pro du digital et as du marketing, fait vivre le site afin de proposer des conseils, des points « culture » et des articles beauté sans lésiner sur la mode décalée qui fait sa marque de fabrique. Crédible pour les marques qui l’ont choisie comme J.Crew, Gucci ou des enseignes plus sport comme Superga, Leandra Medine a crée avec Man Repeller une plateforme très prisée et efficace. Elle a également écrit son premier livre intitulé Man Repeller: Seeking Love. Finding Overalls. en 2013.

man-repeller-going-out-top-leandra-medine-2
matches-fashion-leandra-medine-style-man-repeller-15

 

C’est (en partie) grâce à cette femme que j’ai décidé de m’habiller de manière un tout petit peu plus sophistiquée, que j’ai adopté le col roulé (j’en avais horreur) et que je songe réellement à m’offrir des mocassins. Et toi, quelle est la business woman qui t’inspire ?

Retrouvez Leandra Medine  sur Man Repeller et sur Instagram.

 

13 réponses à “Internet Queen #2 : Leandra Medine”

  1. Chloelloco dit :

    Moi, c’est une française qui m’inspire:jeanne Damas!. Jaime beaucoup son style très parisien: très chic et classique avec une touche d’originalité. Elle mise sur les coupes et la simplicité de ses jeans et le rendu est superbe! Elle est également la créatrice de la marque « rouje », dont j’adore les pièces, toutes à son image.

  2. Léa dit :

    elle m’obsède tellement cette nana ! genre Carrie bradshaw 2k17
    il n’y a pas longtemps de ça, je suis tombée sur son livre en librairie et ses mots sont tout aussi bien agencés que ses outfits sérieux, je t’en conseille la lecture !

  3. Cristina Alvar dit :

    si JAMAIS JONAK FAIT DE MAGNIFIQUEs MOCASSINS

  4. Louise dit :

    Hello Elo ! (lol) Je viens souvent sur ton blog, la preuve il est dans mes favoris hehe, même si je ne laisse pas souvent de commentaires. cette fois-ci, je me décide à en laisser un parce que je trouve ce genre d’article absolument top!! J’ai vu ta vidéo, où tu expliques ton passage à vide… J’espère que tu vas mieux et que tu vas réussir à faire ce que tu aimes. En tout cas continue, et quoi que tu fasses je continuerai à te suivre! Bisous

  5. pntcyrielle dit :

    j’ai deux internet queens pour ma part, je dirais que ce sont des basiques mais c’est Helene de monblogdefille et Coline de es !

  6. Romain dit :

    Je suis vraiment dingue de cette rubrique ! Je vais voir son blog de suite aha 🙂

    xx, rom du blog http://www.kreoapan.blogspot.fr

  7. Msloubna dit :

    Mira duma ! 🙂

  8. maïmouna dit :

    Je suis absolument fan de la rubrique ! C’est vraiment une bonne idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *